Skip to main content

Guillaume MONFLIER

Titulaire d’une maîtrise en droit public matériel et d’un DESS en droit des procédures nationales, internationales et européennes délivrés par l’Université de Perpignan, Maître Guillaume MONFLIER a prêté serment en 2005.

Avocat exerçant en droit public depuis cette date et titulaire d’un certification de spécialisation en droit public, Maître Guillaume MONFLIER consacre son activité, en assistance et représentation en justice, dans les domaines suivants : droit de l’expropriation, droit des collectivités locales, droit de la domanialité publique et privée, droit de l’urbanisme réglementaire et opérationnel, droit de l’aménagement, et droit de la fonction publique.

Maître Guillaume MONFLIER a également prêté son concours à des projets de transports en commun en site propre.
Maître Guillaume MONFLIER est ponctuellement formateur des agents territoriaux en droit de l’expropriation et en droit de l’urbanisme.
Maître Guillaume MONFLIER a enfin rédigé divers articles de doctrine, parfois en cosignature, tels que « Le guide de l’achat public durable, un outil indispensable aux pouvoirs adjudicateurs », « L’éolien et le photovoltaïque entre domaine public et ressources financières », « Le CGPPP, un compromis entre modernité et tradition ».