Le département Droit des sociétés, Fiscalité et Fusions-Acquisitions conseille des entreprises dans les domaines du droit des sociétés, du droit fiscal, des fusions, des acquisitions et opérations assimilées.
Le département intervient en étroite collaboration avec les autres départements du Cabinet (commercial, social, droit pénal des affaires, droit immobilier…).
Le Cabinet accompagne de nombreuses entreprises de toutes tailles (PME régionales majoritairement, mais aussi des sociétés cotées) et de tous secteurs dans leur suivi juridique à leurs différents stades (création, développement, transmission…).
En fonction de leurs besoins, l’équipe représente ses clients dans l’ensemble des opérations de négociation en vue de l’achat et de la vente de sociétés, de cessions, de partenariats et joint-ventures, d’audit et restructurations de sociétés, de financement d’acquisition, de capital risque et capital développement, de redressement des entreprises en difficulté.
Le département suit également tous les contentieux liés à ce type d’opérations : exécution des garanties de passif, litige concernant les pactes d’actionnaires… .
L’équipe a également la capacité d’intervenir au stade de la prévention des difficultés de l’entreprise ou lors de leur traitement judiciaire, tant aux côtés de l’entreprise et de ses dirigeants confrontés à des difficultés d’ordre économique, juridique ou financier, qu’aux côtés de ses créanciers ou de ses repreneurs.
[wmts id= »1910″]