Les valeurs du cabinet 

Bien plus que du droit et du savoir

Conseiller et défendre notre client est notre obligation professionnelle. Lui apporter notre soutien, efficace et qualitatif, est notre éthique.

Plusieurs pôles de compétences

Des associés spécialisés

Pour mieux accompagner ceux-ci, tant dans le cadre du conseil que de la défense, nous avons développé des pôles de compétences, dont la responsabilité a été confiée à des associés spécialisés dans les matières qu’ils sont amenés à traiter quotidiennement.

10 ASSOCIÉS, 10 SPÉCIALISTES

Thierry VERNHET

Avocat au barreau de Montpellier

Thierry VERNHET est l’un des fondateurs du cabinet SVA. Il exerce à la fois en conseil et en contentieux. Il est spécialiste en Droit Immobilier (comprenant notamment le droit de la construction, de la copropriété, des baux et ventes immobilières), exerce également en droit de la responsabilité civile et en droit des assurances.

Nicolas JONQUET

Avocat au barreau de Montpellier

Nicolas JONQUET exerce à la fois en conseil et en contentieux. Il est spécialiste en Droit Immobilier (comprenant notamment le droit de la construction, de la copropriété, des baux et ventes immobilières), exerce également en droit de la responsabilité civile et en droit des assurances. Il est également spécialisé dans le contentieux de la responsabilité des acteurs de santé (défense d’établissements de santé, de médecins, de producteurs de dispositifs médicaux, de patients) et dans le domaine de la réparation du préjudice corporel.
eve

Eve TRONEL-PEYROZ

Avocat au barreau de Montpellier

Eve TRONEL-PEYROZ, titulaire d’un DEA de Droit Privé Fondamental (Université de Montpellier), a prêté serment en 2001. Elle exerce à la fois en conseil et en contentieux. Elle est spécialiste en Droit Immobilier (comprenant notamment le droit de la construction, de la copropriété, des baux et ventes immobilières), exerce également en droit de la responsabilité civile et droit des assurances, en droit patrimonial de la famille (liquidation de régimes matrimoniaux et successions) et en saisies immobilières.

Jérôme JEANJEAN

Avocat au barreau de Montpellier

Jérôme JEANJEAN, Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’AIX EN PROVENCE, est spécialiste en droit public et responsable du Département Droit Public du cabinet SVA. Ses domaines de compétences recouvrent notamment le droit des collectivités territoriales, le droit de l’urbanisme et le droit de l’environnement. Il intervient régulièrement auprès de l’Ecole de Formation des Avocats Centre-Sud (EFACS), du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) dans la Région LANGUEDOC-ROUSSILLON.
arnaud

Arnaud LAURENT

Avocat au barreau de Montpellier

Titulaire du Magistère en Droit des Affaires (Université de Montpellier), et du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE), Arnaud LAURENT intervient en phase pré-contentieuse et contentieuse en matière de droit des contrats, droit commercial, droit des sociétés, droit bancaire et droit des procédures collectives.
christophe

Christophe FEBVRE

Avocat au barreau de Montpellier

Avec une formation en droit des affaires complétée par une expertise en finance avec un master FINANCE, Christophe FEBVRE intervient quasi-exclusivement en tant que conseil. Ses activités recouvrent l’ensemble des domaines du droit des affaires, mais plus particulièrement le droit des sociétés et le droit fiscal. Il est spécialisé dans le domaine des fusions-acquisitions.
Stéphane Destours

Stéphane DESTOURS

Avocat au barreau de Rodez

Stéphane DESTOURS exerce, tant en conseil qu’au contentieux, en droit de la concurrence, droit de la distribution et droit public des affaires. Il intervient ainsi notamment en droit pratiques anticoncurrentielles, droit des pratiques restrictives de concurrence, droit des concentrations, droit des contrats de distribution (distribution agréée, sélective, franchise, concession…), droit des aides aux entreprises, droit des sociétés publiques et droit de la commande publique. Maître de Conférences des Facultés de droit, il est auteur d’une thèse en droit de la concurrence, de nombreux articles, fascicules et notes en droit de la concurrence, tant publique que privée. Il est membre du Barreau de Montpellier depuis 2007.
jean-claude

Jean-Claude ATTALI

Avocat au barreau de Montpellier

Jean-Claude ATTALI, avocat, est inscrit au Barreau de MONTPELLIER depuis 1989. Il exerce à la fois en conseil et en contentieux. Il est spécialiste en droit immobilier (comprenant notamment le droit de la construction, de la copropriété, des baux et ventes immobilières), exerce également en droit de la responsabilité civile, en droit des assurances et en droit commercial.
nathalie

Nathalie MONSARRAT

Avocat au barreau de Montpellier

Titulaire du Master 2 Droit et Pratique des Relations de travail (DPRT) de la faculté de Droit de Montpellier, Nathalie MONSARRAT, Avocat au Barreau de Montpellier suivant prestation de serment en 1999, intervient en phase pré-contentieuse et contentieuse. Elle a obtenu deux certificats de spécialisation en Droit du travail, Droit de la sécurité sociale et Droit de la protection sociale.
● Pour la mission de conseil et d’assistance en matière de relations individuelles et collectives du travail : rédaction de contrats de travail, la mise en place de procédures disciplinaire, durée du travail, résiliation du contrat de travail à l’initiative de l’employeur et la réaction aux ruptures à l’initiative du salarié, transaction, médecine du travail, gestion des accidents du travail, prévention du contentieux de la faute inexcusable, contentieux du redressement Urssaf, élaboration du règlement intérieur, mise en place des élections professionnelles, négociation, rédaction d’accords d’entreprise.
● Pour la mission de représentation en justice : assistance et représentation, en défense ou en demande, devant les juridictions prud’homales, le Tass, le Tribunal d’instance, le Tribunal du contentieux de l’incapacité.

Emilie VERNHET-LAMOLY

Avocat au barreau de Paris

Emilie VERNHET LAMOLY est titulaire d'un DEA de droit privé fondamental option droit de la santé délivré par l'Université Paris 1-Sorbonne ainsi que d'un diplôme universitaire de procédures délivré par l'Université Montpellier 1. Avocat inscrit au Barreau de Paris en 2013, après une activité de conseil juridique et politique au sein de l'Assemblée Nationale, elle exerce à la fois en conseil et en contentieux. Elle pratique majoritairement le droit immobilier (construction, copropriété) et le droit de la santé (responsabilité des acteurs de santé et réparation du préjudice corporel) mais exerce également en droit civil et de la responsabilité civile et en droit de la famille.